LE SACREMENT DU PARDON

" Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. II a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps (Marc 2, 1-12). Il a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l'Esprit Saint.

C'est le but ce sacrements de la guérison qu'est le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation .

Le pardon des péchés commis après le Baptême est accordé par le sacrement dit de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la Réconciliation.
Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grâce de Dieu, car il est plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes.

Nous devons demander cette grâce pour nous-mêmes comme pour les autres." (église.catholique.fr)

Chaque samedi de 9h à 11h, un prêtre est disponible à la sacristie de l'église de Langogne pour la célébration de ce sacrement.