LE CONCILE VATICAN II ET LA PAROLE DE DIEU (Dei Verbum, extraits)

" La force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu’elles constituent, pour l’Église, son point d’appui et sa vigueur et, pour les enfants de l’Église, la force de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle " .

Il faut " que l’accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux chrétiens " .

L’Église " exhorte instamment et spécialement tous les chrétiens (...) à acquérir, par la lecture fréquente des divines Écritures, ‘la science éminente de Jésus-Christ’ (Ph 3,8). ‘En effet, ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ’ (St. Jérôme).

Chaque 1er vendredi du mois, à  20h30, sans distinction d'âge, ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver à 20h30 à la sacristie, pour partager sur la page d'évangile du dimanche qui vient.